Actualités Politique

DERNIÈRE HEURE

Le Libéral Yves St-Denis élu dans Argenteuil 0

Par Christian Asselin

Yves St-Denis est élu dans le comté d'Argenteuil.

Photo courtoisie

Yves St-Denis est élu dans le comté d'Argenteuil.

Dernière heure

À 20 h 51, le Directeur général des élections annonçait l'élection de Yves St-Denis du Parti libéral dans Argenteuil (46,8 % des voix).

Il détenait à ce moment une avance de 890 voix sur Roland Richer du Parti québécois alors que 28 des 153 bureaux de vote avaient été comptés.

Nicole Chouinard avait à ce moment obtenu 17,7 % des voix.

Dernière heure 

À 20 h 22, après le dépouillement de 11 bureaux de vote sur 153, le Libéral Yves St-Denis était en avance dans Argenteuil avec une majorité de 457 voix sur le député sortant Roland Richer du parti Québécois.

Nicole Chouinard de la CAQ et Clotilde Bertrand de Québec solidaire suivaient.

En plus des partis plus connus que sont le PQ, le Parti libéral, la CAQ, Québec solidaire et Option nationale qui ont tous désigné un candidat pour les représenter dans le comté d’Argenteuil, le Parti vert du Québec ainsi que le Parti « mon pays le Québec » tentent également de rallier les citoyens.

Clotilde Bertrand de QS, Nicole Chouinard de la CAQ, Samuel Cloutier d’ON, Yves St-Denis du Parti libéral du Québec, Serge Dupré de Mon pays le Québec et Rouge Lefebvre du Parti vert font la lutte à Roland Richer du Parti québécois, qui est l’un des rares candidats au Québec qui pourrait se faire réélire dans ce comté pour une troisième fois en un peu plus de 18 mois.

Il avait en effet été élu une première fois lors de la partielle de juin 2012 à la suite de la démission du député libéral David Whissell, puis une seconde fois aux élections générales de septembre 2012.

En juin 2012, il a devancé la libérale Lise Proulx par 593 voix et le caquiste Mario Laframboise par quelque 2600 voix. Les pourcentages sont demeurés sensiblement les mêmes lors des élections générales qui ont suivi quelques mois plus tard.

Rappelons que de 1966 jusqu’à la démission de Whissell en 2011, ce comté a élu un député libéral pendant 13 élections consécutives dont Claude Ryan qui en fut le député de 1979 à 1994.

À 11 h 30 ce matin, déjà 31,29 % de la population avait exercé son droit de vote.

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.