Sports Autres sports

Le basketball masculin fait un retour au cégep 0

Par Yolande Brasset

Pierre Grimard sera l entraîneur de la nouvelle équipe masculine de basketball du cégep de Saint-Jérôme.Photo gracieuseté

Pierre Grimard sera l entraîneur de la nouvelle équipe masculine de basketball du cégep de Saint-Jérôme.Photo gracieuseté

Après une absence de 10 ans, le basketball masculin fera un retour en force au cégep de Saint-Jérôme à compter de septembre prochain.

Le Réseau du sport étudiant du Québec a en effet accepté la candidature du cégep de Saint-Jérôme dans la Division 2, secteur sud-ouest. La nouvelle équipe sportive sera sous la direction de l'entraîneur-chef Pierre Grimard, ancien joueur de basketball et entraîneur bien connu dans le domaine.

«La mise sur pied de cette équipe permettra au collège de retenir à Saint-Jérôme les étudiants de la région voulant poursuivre leurs études collégiales tout en jouant au basketball. Présentement, ils doivent s'expatrier vers les collèges extérieurs», précise Hubert-Luc Ouellet, conseiller à la vie étudiante.

Dans le cadre de la campagne de recrutement des joueurs, il y aura un camp d'évaluation des talents régionaux susceptibles de composer la première édition des Cheminots.

Ce camp se tiendra le samedi 11 février de 9 h à 12 h au gymnase du cégep. Tous les étudiants intéressés à tenter leur chance y sont invités.

Rappelons que le collège jérômien compte une douzaine d'équipes sportives de compétition en natation, basketball, volleyball, soccer intérieur et extérieur, hockey et cheerleading.